Engie

Engie

engiepro

Engie PRO

Reprise de la refonte du site et mise en place d’un Centre De Services

.L’entité DMPR de Engie cherchait un partenaire pour terminer le projet de refonte de son site Pro qui s’enlisait et pour accompagner le pôle Marketing Digital sur des prestations de développement et de maintenance.

.Opération « coup de poing » pour terminer le développement du site sur Drupal 7. Remise à plat du site « V1 » pour une « V2 » sur Drupal 8 et développement de nouvelles fonctionnalités. Mise en place du Centre de Services.

.Une mission qui a mobilisé 10 personnes et qui nous a conduit à mettre en production deux versions en à peine 6 mois dans un contexte difficile.

#DirectionDeProjet #GestionDeProjet #EnAgence

engie-skilllib

Engie Skill’Lib

Création d’un portail interne de mise en relation entre les collaborateurs

.Engie souhaitait créer une plateforme interne pour, d’une part, faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande de compétences; et d’autre part, optimiser les échanges et la mobilité à des fins d’efficacité opérationnelle.

.Développement Back Office avec Salesforce Lightning. Développement Front Office avec Symfony.

.Agilité et rapidité de mise en œuvre dans un esprit de partenariat ont été les maîtres mots de ce projet. En 1 mois, avant même l’annonce officielle : 1500 utilisateurs, 26 missions et 10 postes pourvus.

Sélectionné pour les Innovation Trophies Engie 2017

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Hegoa

Hegoa

hegoa

Hegoa

Conception et réalisation ?du site internet d’une galerie d’art à Paris

.La Galerie Hegoa souhaitait un outil leur permettant de supporter le rythme soutenu des expositions (4 à 6 semaines) et présenter ses services d’accueil d’évènements et de réservation pour des soirées privées.

.Création d’un logo et d’un site Internet sur WordPress.

.Une identité graphique en adéquation avec l’esprit de la galerie et un site internet dont le Back Office est entièrement aux mains du client.

#GestionDeProjet #Développement #EnFreelance

Virgin Mobile

Virgin Mobile

virginmobile

Virgin Mobile

Conception et animation d’un espace client

.Dans le cadre de son développement, Virgin Mobile souhaitait refondre son espace membre en allant plus loin que la relation purement transactionnelle pour fidéliser, créer de l’attachement à la marque et recruter.

.Conception avec des contraintes techniques fortes d’un espace client avec les fonctionnalités de base de gestion de compte (changement de forfait ou de mobile, assistance, offres, réductions chez les partenaires, dépense des points…) mais aussi d’un espace communautaire avec un plan d’animation relationnelle annuel comprenant des bons plans, des concours, des événements, des surprises et des interactions entre les membres.
En collaboration avec l’agence SQLI.

.Un espace client novateur et original dans son approche et dans son contenu.

#DirectionDeProjet #UX #EnAgence

Vive la culture

Vive la culture

vivelaculture

Vive la culture

Création d’un site internet pour le lancement d’un nouveau concept de sensibilisation à la culture

.Vive la Culture est un magazine culturel en ligne qui invite l’internaute à faire des découvertes à partir de parcours thématiques liés à l’actualité. Une sélection d’oeuvres est proposée autour du thème choisi : livres, disques, expositions, films, jeux vidéos…

.Création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

.Un nouveau parcours ajouté par semaine, 15 références par parcours. Plus de 450 parcours actuellement disponibles sur le site (5500 oeuvres en tout). Partenariat avec Arte (appli Arte “Culture Touch” avec un parcours bilingue français/allemand).

#GestionDeProjet #EnFreelance

Vivalto Santé

Vivalto Santé

Vivalto Santé

Refonte de l’application mobile du groupe de cliniques Vivalto Santé

.Vivalto souhaitait refondre son application Vivalto Santé afin de la rendre plus simple et attractive, tout en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités.

.Conception et développement hybride avec Angular JS + Ionic branché sur les Web Services de Vivalto Santé.

.Une application plus moderne permettant de positionner Vivalto Santé dans le monde du digital et mieux adaptée aux différentes cliniques du groupe en prenant en compte leurs spécificités.

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Laurent Garnier

Laurent Garnier

Laurent Garnier

Création du site Web et de l’application mobile d’une radio

.L’ambassadeur français des musiques électroniques, Laurent Garnier, souhaitait relancer sa radio en ligne PBB.

.Mise en place d’un site Web pour écouter la radio et consulter les playlistes. Développement d’une application iPhone avec agrégation du flux Twitter de l’artiste et des dates de concerts ainsi que la pré-écoute du dernier album avec des liens vers iTunes pour l’achat.

. Plus de 9000 téléchargements de l’application iPhone.

#GestionDeProjet #EnFreelance

Retis

Retis

retis-sitnstart

Sit N’ Start

Refonte d’une plateforme de réservations de visioconférences

.Retis souhaitait simplifier le parcours global de leur site de réservations de visioconférences en évitant une ressaisie dans leur outil de planification et proposer une interface permettant de leur donner une image moderne.

.Conception et développement de la plateforme avec Symfony et connectée à un service tiers de gestion de réservations de visioconférences (Polycom).

.Une ergonomie simple et intuitive pour faciliter la planification de réunions. Des fonctionnalités à haute valeur ajoutée pour les administrateurs : statistiques, création de comptes, activation de services en fonction du client… Un Back Office simple et ergonomique pour les administrateurs Retis.

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Cerfrance

Cerfrance

cerfrance

Cerfrance

Fusion et refonte de deux sites internet d’un groupement de cabinets d’expert-comptables

.Suite à la fusion du cabinet d’Ille-et-Villaine et de celui du Morbihan, CERFRANCE souhaitait refondre l’identité de marque et le site internet qui devait traduire les nouvelles ambitions de la nouvelle entité, le CERFRANCE Brocéliande.

.Conception et développement d’un site internet sur Drupal 8.

.Cette refonte a été l’occasion de démarrer une nouvelle forme de relation et d’expérience client orientée digitale mais également d’affirmer la nouvelle identité de marque de CERFRANCE Brocéliande. Elle a également permis de repackager une offre de services compréhensible et attractive dans l’objectif d’obtenir une prise de rendez-vous physique.

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Seat

Seat

Seat

Stratégie digitale de la marque Seat et gestion d’un Centre de Services

.Accompagnement global sur l’ensemble des supports : CRM/PRM, sites événementiels et promotionnels, réseaux sociaux.

.Gestion d’un Centre de Services composé de 3 chefs de projet, 5 développeurs, 1 consultante Social Media et 1 community manager.

.Un budget digital triplé en 5 ans dans 3 domaines :

APPLICATIONS WEB : Annuaire concessionnaires, centralisation des demandes d’essais, CRM Club Seat

CRM : Jeux-concours, événements, opérations spéciales, newsletters, forums, cycle de vie du véhicule, FAQ

WEB MARKETING : Sites événementiels, Serious games, Sites promotionnels…

#DirectionDeProjet #TraficManager #EnAgence

Cathy.David_Guetta.SeatIbiza

Seat Ibiza

Conception, création et gestion d’un dispositif digital pour le lancement de la nouvelle SEAT IBIZA

.Comment maximiser la visibilité du lancement de la nouvelle SEAT Ibiza pendant l’été, période peu propice à priori et activer une cible sur-sollicitée et peu disponible ?

.Création d’un univers autour de 2 ambassadeurs fortement associés à la thématique du clubbing, particulièrement attractive pour la cible sur cette période : Cathy et David Guetta.
Les leviers d’activation : Mini-site événementiel dédié, Jeu-concours en ligne, Social Influence Marketing, Campagne d’emailings sur des fichiers prospects, Tournée tout l’été avec demandes d’essai sur place et sur le site, Mise aux enchères de la SEAT Ibiza customisée par David Guetta via E-bay

.Retombées médiatiques : 20 Minutes, Le Petit Journal People de Canal+, 100% Mag sur M6, Auto Plus, Voici, Pure People, Blogs et forums automobiles, marketing et people, Sites de petites annonces automobiles.
Recrutement : 328 734 visiteurs uniques, 1 918 demandes d’essai chez les distributeurs, 1 719 inscrits aux essais Ibiza Spirit Tour, 16 707 inscrits à la newsletter SEAT,700 essais réalisés, 840 prises d’adresse, 45 216 participants au jeu permettant de gagner la voiture customisée par Cathy Guetta, plus de 8000 visites sur la page dédiée E-bay.
#DirectionDeProjet #GestionDeProjet #UX #EnAgence

Voyages SNCF

Voyages SNCF

Voyages SNCF

Gestion d’un Centre de Services

.Une base de données de 22 millions de personnes et 11 millions d’abonnés newsletters : comment optimiser le taux d’ouverture et la réactivité aux newsletters ? Comment générer de la transaction, du trafic sur le site et devenir le portail référent incontournable du voyage ?

.Gestion d’un Centre de Services dédié à VOYAGES SNCF composé de 2 chefs de projet et de 2 DA Web.

.25 à 35 newsletters ciblés par mois.
Une nouvelle charte de communication “transac-relationnelle“ visant au dela? d’une approche purement commerciale. Un nouveau plan d’animation et une refonte des typologies de prises de paroles, mixant newsletters commerciales, contenu e?ditorial et e-mailings relationnels.

#DirectionDeProjet #TraficManager #EnAgence

© 2019 Digital Korner