Laurent Garnier

Laurent Garnier

Laurent Garnier

Création du site Web et de l’application mobile d’une radio

.L’ambassadeur français des musiques électroniques, Laurent Garnier, souhaitait relancer sa radio en ligne PBB.

.Mise en place d’un site Web pour écouter la radio et consulter les playlistes. Développement d’une application iPhone avec agrégation du flux Twitter de l’artiste et des dates de concerts ainsi que la pré-écoute du dernier album avec des liens vers iTunes pour l’achat.

. Plus de 9000 téléchargements de l’application iPhone.

#GestionDeProjet #Webdesign #Développement

Retis

Retis

retis-sitnstart

Sit N’ Start

Refonte d’une plateforme de réservations de visioconférences

.Retis souhaitait simplifier le parcours global de leur site de réservations de visioconférences en évitant une ressaisie dans leur outil de planification et proposer une interface permettant de leur donner une image moderne.

.Conception et développement de la plateforme avec Symfony et connectée à un service tiers de gestion de réservations de visioconférences (Polycom).

.Une ergonomie simple et intuitive pour faciliter la planification de réunions. Des fonctionnalités à haute valeur ajoutée pour les administrateurs : statistiques, création de comptes, activation de services en fonction du client… Un Back Office simple et ergonomique pour les administrateurs Retis.

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Cerfrance

Cerfrance

cerfrance

Cerfrance

Fusion et refonte de deux sites internet d’un groupement de cabinets d’expert-comptables

.Suite à la fusion du cabinet d’Ille-et-Villaine et de celui du Morbihan, CERFRANCE souhaitait refondre l’identité de marque et le site internet qui devait traduire les nouvelles ambitions de la nouvelle entité, le CERFRANCE Brocéliande.

.Conception et développement d’un site internet sur Drupal 8.

.Cette refonte a été l’occasion de démarrer une nouvelle forme de relation et d’expérience client orientée digitale mais également d’affirmer la nouvelle identité de marque de CERFRANCE Brocéliande. Elle a également permis de repackager une offre de services compréhensible et attractive dans l’objectif d’obtenir une prise de rendez-vous physique.

#GestionDeProjet #UX #EnAgence

Seat

Seat

Seat

Stratégie digitale de la marque Seat et gestion d’un Centre de Services

.Accompagnement global sur l’ensemble des supports : CRM/PRM, sites événementiels et promotionnels, réseaux sociaux.

.Gestion d’un Centre de Services composé de 3 chefs de projet, 5 développeurs, 1 consultante Social Media et 1 community manager.

.Un budget digital triplé en 5 ans dans 3 domaines :

APPLICATIONS WEB : Annuaire concessionnaires, centralisation des demandes d’essais, CRM Club Seat

CRM : Jeux-concours, événements, opérations spéciales, newsletters, forums, cycle de vie du véhicule, FAQ

WEB MARKETING : Sites événementiels, Serious games, Sites promotionnels…

#DirectionDeProjet #TraficManager #EnAgence

Cathy.David_Guetta.SeatIbiza

Seat Ibiza

Conception, création et gestion d’un dispositif digital pour le lancement de la nouvelle SEAT IBIZA

.Comment maximiser la visibilité du lancement de la nouvelle SEAT Ibiza pendant l’été, période peu propice à priori et activer une cible sur-sollicitée et peu disponible ?

.Création d’un univers autour de 2 ambassadeurs fortement associés à la thématique du clubbing, particulièrement attractive pour la cible sur cette période : Cathy et David Guetta.
Les leviers d’activation : Mini-site événementiel dédié, Jeu-concours en ligne, Social Influence Marketing, Campagne d’emailings sur des fichiers prospects, Tournée tout l’été avec demandes d’essai sur place et sur le site, Mise aux enchères de la SEAT Ibiza customisée par David Guetta via E-bay

.Retombées médiatiques : 20 Minutes, Le Petit Journal People de Canal+, 100% Mag sur M6, Auto Plus, Voici, Pure People, Blogs et forums automobiles, marketing et people, Sites de petites annonces automobiles.
Recrutement : 328 734 visiteurs uniques, 1 918 demandes d’essai chez les distributeurs, 1 719 inscrits aux essais Ibiza Spirit Tour, 16 707 inscrits à la newsletter SEAT,700 essais réalisés, 840 prises d’adresse, 45 216 participants au jeu permettant de gagner la voiture customisée par Cathy Guetta, plus de 8000 visites sur la page dédiée E-bay.
#DirectionDeProjet #GestionDeProjet #UX #EnAgence

Voyages SNCF

Voyages SNCF

Voyages SNCF

Gestion d’un Centre de Services

.Une base de données de 22 millions de personnes et 11 millions d’abonnés newsletters : comment optimiser le taux d’ouverture et la réactivité aux newsletters ? Comment générer de la transaction, du trafic sur le site et devenir le portail référent incontournable du voyage ?

.Gestion d’un Centre de Services dédié à VOYAGES SNCF composé de 2 chefs de projet et de 2 DA Web.

.25 à 35 newsletters ciblés par mois.
Une nouvelle charte de communication “transac-relationnelle“ visant au dela? d’une approche purement commerciale. Un nouveau plan d’animation et une refonte des typologies de prises de paroles, mixant newsletters commerciales, contenu e?ditorial et e-mailings relationnels.

#DirectionDeProjet #TraficManager #EnAgence

Inspirience

Inspirience

inspirience

Inspirience

Création du site d’une agence de communication événementielle

.Inspirience souhaite devenir une agence référente de la communication responsable, spécialisée dans les événements à moindre impact environnemental et à fort impact social.

.Conception et développement d’un site internet sur WordPress.

.Un site moderne et dynamique aux normes Accessibilité Niveau A.

#GestionDeProjet #UX/UI #Développement #EnFreelance

Virgin Mobile

Virgin Mobile

virginmobile

Virgin Mobile

Conception et animation d’un espace client

.Dans le cadre de son développement, Virgin Mobile souhaitait refondre son espace membre en allant plus loin que la relation purement transactionnelle pour fidéliser, créer de l’attachement à la marque et recruter.

.Conception avec des contraintes techniques fortes d’un espace client avec les fonctionnalités de base de gestion de compte (changement de forfait ou de mobile, assistance, offres, réductions chez les partenaires, dépense des points…) mais aussi d’un espace communautaire avec un plan d’animation relationnelle annuel comprenant des bons plans, des concours, des événements, des surprises et des interactions entre les membres.
En collaboration avec l’agence SQLI.

.Un espace client novateur et original dans son approche et dans son contenu.

#DirectionDeProjet #UX #EnAgence

The Sphere

The Sphere

thesphere

The Sphere

Conception et réalisation d’un réseau social de luxe payant

.La société MNK Interactive a été créée à l’initiative de David Manoukian avec pour objectif de se positionner sur le secteur des innovations technologiques. Face aux nouveaux usages liés aux réseaux sociaux, MNK interactive a souhaité développer un site pour favoriser les rencontres entre les individus d’une communauté ultra-select.

.Conception et développement sur Ruby On Rails d’un réseau social de luxe. Fonctionnalités : social graph, messagerie, tchat, partage de contenus, service de conciergerie, carte interactive avec géo-localisation, recherche multi-critères…

.7800 visiteurs par mois, 1000 demandes de création de compte par semaine, 700 membres à 3000 €/an la première année

#DirectionDeProjet #EnAgence

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